vendredi 14 septembre 2012

Une EXPLOSION de soya!!

Bon évidement comme tout le monde....

Je bois du lait... ptit Viking (mon fils) aussi mais dû à une intolérance sévère au lactose...
Il boit du lait de soya.

Donc! Ptit Viking,assoiffé comme un veau,boit beauuuucoup de lait. Enfin ,plus que son paternel!
Donc après un ''pétage de coche mémorable'' (crise existentielle d'un enfant de 3 1/2ans qui pourrait arracher la peinture des murs juste avec le timbre sonore de sa voix...) voulait du lait en guise de réconfort!

Maiiiisssssssssssssss!!!! Que de rebondissement!! Il n'y avait hélas plus aucun ''dit lait'' dans le frigo..
Donc à 20:00,Viking et ptit Vik allèrent avec un ''non enthousiasme'' chercher du lait à l'épicerie...
Donc,une fois arrivé avec le Volksdrakar! ...
Nous entrâmes dans le dit Marché pour y attraper un 2 L de lait de soya..

Je dois vous mentionner avant que j'ai des problèmes de tunnels carpiens,donc ce qui implique que parfois ,l'on croit tenir quelque chose dans nos mains.... mais en réalité NON....

Donc il arriva ce qui devait arriver!!
D'un bras Ptit Vik,de l'autre je pris le 2L de soya... mais enfin ..... je pensais avoir prit...
Mais apparemment à moitié pris!

Donc dans une étrange danse Celtique avec un mélange d'influence Mondiale! j'essayais de ''réattraper'' le dit sacramant de 2L de lait... mais le fameux contenant tomba par terre avec une légère méga propulsion de ma part qui lui donna ,en jargon...''Une osti d'air d'aller'' !

Donc le contenant ayant une propulsion...chuta de 4 à 5 pieds de haut ... plus le facteur propulsion d'un bon 4 à 5 pieds horizontal...

Donc une JOLIE explosion de saveur de lait de soya couvrit le plancher,probablement les tablettes aussi! Tel deux gamins ayant fait un mauvais coup,nous avons été nous livrer aux autorités de la caisse payante... Qui se constituait d'une caissière âgée de 18 ans?

Pour en rajouter... Tit-Vik s'exclame! : Le Papa à moi à fait un GROS dégât!!!

Dans une gêne évidente et essayant de me cacher sous une tuile du plancher.. en guise de réponse,elle me sourit tel une mère qui m'aurait dit: Ce n'est pas grave ,c'est un accident! :)
Alors dans des excuses interminable...nous avons prit la poudre d'escampette..

Une fois rendu à la Volksdrakar....
Une Jolie voix se fit entendre : Monsieur!! Monsieur!!! vous avez oublié votre carte interact...
(honte à moi!!) Drôlement, nous avons décidé d'aller boire le nouveau contenant ''non explosif'' et de filer droit au lit, TOUT les deux!!

Poète Urbain


1 commentaire:

  1. Pouah ah ah ah :). Je sais pas pourquoi, mais je te trouve très crédible :). Enfin du coup, tu me donnes des envies de lait de soja (non explosif, bien sûr :p)

    RépondreSupprimer